Mésaventure sur Next INpact

Salut

Mon accès à l’ENSEMBLE des articles de Next INpact a été bloqué, malgré mon abonnement d’un an, pour avoir eu l’outrecuidance de partager dans les commentaires le contenu d’un article réservé aux abonnés.

Un blocage qui ne dit pas son nom...

Et bien entendu, mes messages ont été supprimés

Sword of the death

Je ne peux même plus profiter du blocage des pubs et des trackers publicitaires, pour lequels j’ai pourtant payé.

N’est-ce pas là sortir le bazooka pour éliminer une mouche, comme il est souvent reproché aux ayants-droit ?

NXI a bâti sa popularité notamment sur sa lutte acharnée contre Hadopi, vont-ils aujourd’hui faire appel à cette même autorité contre un défenseur du libre accès à l’information ?

Sur NXI est souvent remis en question le modèle économique des ayants-droit, jugé obsolète, souffriraient-ils qu’on critique leur propre modèle économique ?

Au moins, remboursez-moi, je n’ai pas un salaire de journaliste.

Ne pouvant faire entendre ma voix sur leur site, j’ai essayé sur leur facebook. Ni une ni deux, mon texte fut quasi-immédiatement supprimé, malgré l’heure tardive. Vive la liberté d’expression !

On me voit, on me voit plus

S’ils maintiennent cette politique d’étouffement de l’information, à défaut d’instaurer un dialogue, je prendrais le maquis informationnel, pour des actions ciblés, puis si nécessaire par brute force, pour leur rappeler les principes de l’effet Streisand.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Mésaventure sur Next INpact

Une réflexion sur “Mésaventure sur Next INpact

  1. Bonjour,

    Il s’agit tout simplement d’un bug dans la fonction qui bloque l’accès aux commentaires d’un utilisateur, dont nous n’avions pas connaissance puisque ce genre d’action ne se produit que très rarement.

    Dans tous les cas, l’équipe technique du site a été avertie, le bug sera corrigé dans l’après-midi. En attendant, j’ai débloqué votre compte pour vous rendre l’accès au site. Toutefois, si vous veniez à recommencer à spammer les commentaires avec des morceaux d’articles, ce qui n’est nullement leur rôle, leur accès vous sera a nouveau coupé.

    Conscient que vous ne sembliez pas apprécier notre modèle économique, ce que je conçoit parfaitement, nous pouvons aussi procéder à un remboursement intégral de votre abonnement sur simple demande de votre part.

    Je vous invite aussi à lire ces deux articles qui expliquent nos choix concernant notre modèle économique et la mise en place des articles réservés aux abonnés pour une durée d’une semaine à un mois (ils sont ensuite librement accessibles à tous) :

    http://www.nextinpact.com/news/80913-pourquoi-pc-inpact-opte-pour-contenu-en-priorite-reserve-a-ses-abonnes.htm

    http://www.nextinpact.com/news/88321-next-inpact-en-perte-en-2013-quel-avenir-pour-site-et-son-independance.htm

    PS : Je n’ai pas souvenir d’avoir effacé quelque message que ce soit sur Facebook, et n’ai pas trouvé de mention d’une telle suppression par un autre membre de l’équipe. Nous laissons en effet la communauté assez libre de ses propos et n’intervenons que si nous sommes notifiés d’un échange qui pose problème. Facebook a néanmoins ses propres règles en la matière, notamment en cas de signalement par des tiers.

    PS2 : je reste à votre disposition par mail pour tout besoin d’information complémentaire.

    J’aime

Laisser un commentaire